Yoga concept. hand woman practicing lotus pose on the beach at sunset

 

 Cours prévus pour 2019

Du 20 au 26 janvier 2019
Du 3 au 9 février 2019
Du 17 au 23 février 2019
Du 3 au 9 mars 2019
Du 31 mars au6 avril 2019
Du 14 au 20 avril 2019
Du 28 avril au 4 mai 2019
Du 12 au 18 mai 2019
Du 26 mai au 1er juin 2019
Du 9 au 15 juin 2019
Du 23 au 29 juin 2019
Du 7 au 13 juillet, 2019
Du 21 au 27 juillet 2019
Du 4 au 10 août 2019
Du 18 au 24 août 2019
Du 1er au 7 septembre 2019
Du 15 au 21 septembre 2019
Du 29 septembre au 5 octobre 2019
Du 13 au 19 octobre 2019
Du 27 octobre au 2 novembre 2019
Du 10 au 16 novembre 2019

 

Mobilités d’enseignants dans le cadre du projet Erasmus KA1- Les exemples de projets étaient prévu pour le 2er Février 2018 Veuillez vous référez à la page d’appels à candidature pour plus d’informations

Ce cours est dédié aux professeurs, aux principaux, ainsi qu’aux autres membres du personnel de l’école.

Dans le monde d’aujourd’hui, éviter le stress peut s’avérer difficile. Nous sommes entourés de facteurs de stress en permanence, que ce soit au travail, à l’école, ou même à la maison. Or de graves problèmes physiques et psychologiques peuvent arriver lorsque le stress devient trop important. A force de travailler pour la même entreprise ou organisation pendant des années, on peut avoir un « burnout », et ressentir un sentiment de dégoût face à votre carrière. Heureusement, cette situation n’est pas désespérée : vous pouvez apprendre à mieux gérer votre stress et éviter le « burnout » de nombreuses manières. span>

Les participants aux cours apprendront des techniques pour gérer leur stress et éviter le « burnout » comme :
  • Savoir reconnaître ce qui vous cause du stress
  • Voir à quel point le stress influence votre capacité à apprendre et à enseigner
  • Apprendre à vivre au milieu de situations stressantes et à éviter le « burnout »
  • Découvrir des techniques de méditation et des outils pour gérer le stress
  • Apprendre à aider vos élèves à faire face au stress  
  • Trouver comment s’épanouir dans la vie quotidienne
  • Partager vos expériences avec vos collègues européens

Rejoignez notre cours « Gestion du stress et prévention du surmenage » et profitez de l’occasion incroyable d’apprendre au cotés de conférenciers extraordinaires à Split, en Croatie.  

📍Le professeur primarius Ivan Urlić, MD, un exemple exceptionnel de médecin qui a dévoué sa vie à sa profession et à ses patients dans sa région natale de Split, dans le domaine professionnel mais aussi dans le domaine social.
Il enseigne dans plusieurs facultés : La Split School Of Medicine, la Split Academy of art, la faculté de psychologie de l’université de Zadar et l’université de Mostar. Il enseigne à des étudiants de troisième cycle aux facultés de médecine, à l’université de Split, Zagreb, Rijeka, Bologne et Palerme. Il est le directeur du département clinique pour les psychoses aiguës où il a introduit de nouvelles méthodes thérapeutiques. Il est le fondateur du centre régional pour les traumatismes psychologiques de la clinique psychiatrique de split. Il est l’organisateur du centre pour l’asbestose et les maladies apparentées du ministère de la santé de la République de Croatie. En formant non seulement des experts, mais aussi les populations à la préservation de la santé mentale, à la reconnissance des symptômes et des troubles mentaux, aux moyens disponibles en termes thérapeutiques et préventifs. Il est un enseignant infatiguable pour plusieurs générations de personnel médical.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

📍Dario Čaljkušić, ba, est un psychologue diplômé spécialisé dans la psychologie du développement. Il a obtenu son diplôme au collège Lewis et Clark, à Portland, aux États-Unis. Dario a de nombreuses années d’expériences dans l’enseignement de la profession avec les enfants et les jeunes adultes. Il donne aussi des conférences sur la gestion du stress et la prévention du surmenage, dans la formation des enseignants où il aime échanger avec ses collègues européens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

📍Nikola Drviš-Grk, maître de kinésiologie, pratique le yoga au quotidien depuis ses études (plus de 15 ans). Il est est également instructeur certifié de yoga. En plus du yoga, il pratique et enseigne activement la méthode de shiatsu et enseigne également le travail corporel moderne. Nikola est le chef de l’institut de soutien à la santé de Split, qui réalise des exercices de yoga et des ateliers, des séminaires de shiatsu et de travail corporel avancée, des exercices et des séminaires de tai chi et une série de diverses activités désignées pour soutenir la santé d’un homme actuel. Nikola enseigne la meilleure façon de se détendre de la vie professionnelle et du quotidien, sur un terrain en plein air à proximité de la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de jeter un coup d’oeil à cette inspirante vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HzSxGh3du-Q.

Personnes ciblées: Professeurs (Maternelle, Primaire, Collège, Lycée, Enseignement supérieur), membres de l’administration, formateurs d’enseignants, Professeurs principaux, Directeurs

Cours donnés en anglais

Vous pouvez télécharger notre formulaire de préinscription ici et réserver vos places pour notre cours sur la gestion du stress et la prévention du « burnout », sans aucune obligation.

Organizer
TTC Maksima
Address: Ulica Nikole Tesle 16a, 21000 Split, Croatia
PIC number: 932905455
E-mail: info@erasmuscoursescroatia.com
Phone: 00 385 21 489 917

Stress managment burnout prevention

Yoga concept. hand woman practicing lotus pose on the beach at sunset

 

2019 planned course dates

January 20-26, 2019
February 03-09, 2019
February 17-23, 2019
March 03-09, 2019
March 31 – April 06, 2019
April 14-20, 2019
April 28 – May 04, 2019
May 12-18, 2019
May 26 – June 01, 2019
June 09-15, 2019
June 23-29, 2019
July 07-13, 2019
July 21-27, 2019
August 04-10, 2019
August 18-24, 2019
September 01-07, 2019
September 15-21, 2019
September 29 – October 05, 2019
October 13-19, 2019
October 27- November 02, 2019
November 10-16, 2019

 

2020 planned course dates

January 08-14, 2020
January 22-28, 2020
February 05-11,2020
February 19-25,2020
March 04-10,2020
March 18-24,2020
April 01-07,2020
April 15-21,2020
May 13-19,2020
May 27- June 02, 2020
June 07-13,2020
June 21-27,2020
July 5-11,2020
July 19-25,2020
August 02-08,2020
August 16-22,2020
September 06-12,2020
September 25- October 01,2020
October 07-13,2020
October 21-27,2020
November 04-10,2020
November 18-24,2020

 

KA1 Mobility of individuals in the field of education and training – project proposals were due 05 February 2019 check funding deadlines for more

Stress managment burnout prevention is aimed at teachers, headmasters and other school staff.

In today’s busy world avoiding  stress might be a tricky task to achieve. We are surrounded by stressful factors on a regular basis, at work, school, even at home. When stress becomes overwhelming it may lead to serious physical and mental issues. Working for the same company/organization for years can cause burnout and a feeling of disillusionment with your career. Fortunately, it is not a hopeless situation, there are many things that can be done in order to handle stress better and avoid burnout.

Course participants of Stress managment burnout prevention will have opportunity to learn about techniques used in stress management and burnout avoidance.
  • recognize what may trigger your stress
  • find out how stress influences teaching and learning ability
  • learn how to cope with stressful situations and avoid burnout
  • discover meditation techniques and stress management tools
  • acquire knowledge how to help your students face the stress 
  • find fullfilment in your everyday life
  •  exchange your experiences  with European colleagues 

Join our course Stress managment burnout prevention and have an amazing opportunity to learn with our extraordinary lecturers:

📍 Professor Primarius Ivan Urlić, MD, PhD is an outstanding example of a doctor who devoted his whole life to his profession and to his patients, especially to his native Split, not only in professional but also in social activity.
He is a lecturer at several faculties: the Split School of Medicine, the Split Academy of Art, the Faculty of Psychology of the University of Zadar and the University of Mostar, postgraduate studies at the Faculty of Medicine, University of Split, Zagreb, Rijeka and Bologna and Palermo; the Head of the Clinical Department for Acute Psychoses where he introduced new therapeutic methods: the therapeutic community and group psychotherapy of psychosis; the founder of Regional Center for Psychological Trauma of the Clinic for Psychiatry of Split; organizor of the Reference Center for Asbestosis and related diseases of the Ministry of Health of the Republic of Croatia. In educating not only experts but also expanding populations in the preservation of mental health, recognizing symptoms and mental disorders and the ways and capabilities available in therapeutic and preventive terms, it is a tireless teacher of many generations of medical staff.

Professor Primarius Ivan Urlić

 

 

 

 

 

 

 

 

Professor Primarius Ivan Urlić

 

 

 

 

 

 

 

 

 

📍 Dario Čaljkušić, BA, is a graduate psychologist with orientation to developmental psychology. He has graduated on Lewis and Clark College, Portland, OR, USA. Dario has many years of experience in teaching profession with children and young adults and is also giving lectures on Stress management and burnout prevention within our teacher training courses where he enjoys in exchanging experiences with colleagues from Europe.

Dario Čaljkušić

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

📍 Nikola Drviš-Grk, Master of Kinesiology has been practicing yoga on a daily basis since his student days (over 15 years), and he is also the certified yoga instructor. In addition to yoga, he actively practices and teaches the shiatsu method and also attended a series of educations in modern bodywork. Nikola is the Head of Health Support Institute in Split, which performs yoga exercises and workshops, shiatsu and advanced bodywork seminars, tai chi exercises and seminars and a series of various activities designated to support the health of a contemporary man. Nikola gives the best way of unwinding and refreshing of professional and everyday life on an outdoor terrain close to the sea.

Just take a look at this inspiring video 🤩 – https://www.youtube.com/watch?v=HzSxGh3du-Q.

Stress managment

Stress management, learn how to be zen

 

 

Target Group: Teachers (Pre-School, Pre-Primary, Primary, Secondary, Vocational, Adult), Administrative staff, Teacher trainers, Head Teachers, Principals

Course Language: English

You can download our pre-registration form here and reserve places on our Stress Management and Burnout Prevention course, without obligation.

Organizer
TTC Maksima
Address: Ulica Nikole Tesle 16a, 21000 Split, Croatia
PIC number: 932905455
E-mail: info@erasmuscoursescroatia.com
Phone: 00 385 21 489 917